MENU
25/03/2014 - Elections municipales 2014

Les enjeux de l'après élections municipales



Les élections de dimanche sont porteuses de véritables espoirs.

Bien sûr, dans les villes qui ont déjà basculé : Beaumont, Cebazat, Ceyrat ,Lempdes, Nohanent, Saint-Bonnet près-Riom … mais peut-être aussi, je l’espère, Issoire, Riom et Clermont-Ferrand.

Ces deux tours appellent un troisième tour : celui des intercommunalités.
Demain, le bassin de vie de Clermont Communauté, d’Issoire Communauté, de Vichy Val d’Allier et de Riom Communauté peuvent reprendre des couleurs, et entrainer avec eux un vrai projet pour la Métropole Clermont - Vichy.

Pour cela, il faudra corriger les erreurs que nous avons dénoncées et faire de ces regroupements de communes ou d’intercommunalités de vraies instances de discussions et de projet : moins politiques, qui rejettent l’entre-soi, plus concrètes et clairement ouvertes sur le monde économique.

Aujourd’hui, après des élections municipales qui marquent un net recul des villes gérées par le Parti Socialiste, notamment dans le Puy-de-Dôme, et après 10 ans d'immobilisme dans cette région qui avait tant bougé sous l'impulsion du Président V.Giscard d'Estaing, c’est l’Auvergne qui a besoin d’une ambition nouvelle et d’un cap clair pour donner les plus belles perspectives à sa jeunesse et à ses forces vives.

Rassembler les hommes et les femmes de bonne volonté qui veulent une autre Auvergne, plus ouverte sur le monde, plus humaniste et plus performante, sera un des grands enjeux des prochaines mois avec les auvergnates et les auvergnats.



Retour
Rechercher

Newsletter
Inscrivez vous pour recevoir la newsletter
de Frederic Bonnichon.


Liens


Suivez Frédéric Bonnichon sur
Twitter
Tous mes tweets [+]