MENU
15 novembre 2016

Pourquoi j'ai choisi Alain Juppé


Pourquoi j'ai choisi Alain Juppé

J’ai beaucoup réfléchi avant de me positionner officiellement en faveur d'un candidat à la primaire, démarche originale dans notre famille politique et nécessaire pour donner un élan pour son vainqueur, que les 6 autres participants à celle-ci devront soutenir.



Ma démarche n’est d’ailleurs pas déterminée en hostilité à tel ou tel candidat, dont nombre de propositions sont assez proches, ce qui est normal puisque appartenant au même mouvement politique. La plupart d'entre eux ont exercé de hautes fonctions ( Président de la République, Premier Ministre, Ministre, ....) et ont les qualités pour la Fonction. Leurs parcours légitiment leurs candidatures.
 
Cependant, les derniers événements renforce pour moi le besoin de répondre clairement à ceux qui, à Châtel-Guyon notamment, m’interrogent sur mon choix et leur en donner les raisons.

J’ai décidé depuis longtemps de choisir un candidat de rassemblement de la droite et du centre pour gagner fin novembre et surtout porter l’alternance en France en mai 2017. Alain Juppé a la démarche et l’autorité pour le faire. Il aura un mandat pour la réussir.

 
Alors que la société est fracturée, que la parole politique est souvent discréditée, que la France et l’Occident doivent résister à des menaces terroristes nouvelles, que l’économie est à l’arrêt et que le monde de l’Entreprise attend un cap clair pour les 5 ans qui viennent, j’attends du futur Président qu'il apaise, rassemble et entraine les Français.
 
Je souhaite que le prochain Président  incarne d'abord fermement l'autorité de l’Etat, dont les fondations clés (Constitution, Institution, Armée, Police, Justice, Ecole, ..) doivent être respectées et renforcées. 
 
Je ne veux pas d’une France "petit bras", recroquevillée sur elle même, sur ses peurs et ses angoisses. 
Fiers de leur histoire, les français sont prêts à écrire de nouvelles pages afin de bâtir pour les générations à venir, un avenir meilleur, pour proposer une société plus juste et pour transformer les contraintes écologiques en réelles opportunités économiques, sociales et environnementales.
 
Je crois à l’Europe, à « mieux » d’ Europe, une Europe nouvelle qui se concentre sur l’essentiel à savoir défendre et protéger ses citoyens et ses entreprises et faciliter la croissance et le progrès.
 
Je crois à la décentralisation et à une nouvelle répartition claire, stable et durable des rôles respectifs de l’Etat et des collectivités locales, pour éviter les doublons, les tergiversations, l’instabilité permanente et donc les gabegies.
 
Je crois à l’envie, notamment à l'envie des français de créer des entreprises, de bâtir des projets, de s’ouvrir aux autres et de vivre simplement heureux dans ce monde complexe.
 
Pour toutes ses raisons, j’ai décidé de soutenir Alain Juppé car il a les qualités, l’autorité, la sérénité, la vision et l’humanisme, pour proposer aux Français, un cap, un dessein et un nouvel avenir. 
En clair pour qu’il soit le Chef de l’Etat que nous n’avons plus depuis 5 ans.  
 
Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’engager avec lui, comme je l’ai indiqué depuis longtemps à Jean Pierre Raffarin, avec qui je partage nombre de sujets et de positionnement.
 
J’invite d'ailleurs ceux qui veulent porter l’alternance franche et sereine, d’une part à venir voter massivement à la primaire ouverte à tous les 20 et 27 novembre 2016 pour le candidat de leur choix, et si possible de rejoindre, comme moi, ceux qui soutiendront Alain Juppé.
 
la France mérité une belle primaire.
Que le meilleur gagne ! Nous serons tous derrière lui le 27 au soir !
 
Fidèlement 
 
Frédéric BONNICHON



Retour
Rechercher

Newsletter
Inscrivez vous pour recevoir la newsletter
de Frederic Bonnichon.


Liens


Suivez Frédéric Bonnichon sur
Twitter
Tous mes tweets [+]